Qu’est-ce que le marquage CE ?
Le marquage CE est un moyen par lequel le fabricant ou l’importateur déclare que leur produit est conforme aux exigences législatives pertinentes et qu’il confirme que les évaluations nécessaires ont été effectuées, l’ensemble de la responsabilité incombe au fabricant.
Qui sont les acteurs concernés par un marquage CE ?
Le fabricant (qu’il soit situé dans ou hors de l’EEE).
Le fabricant de produits fabriqués en dehors de l’Union européenne a les obligations suivantes :
Les représentants autorisés peuvent être mandatés pour effectuer certaines des tâches susmentionnées, mais ils ne peuvent jamais assumer la responsabilité de la conformité du produit.
CE – Un indicateur clé de la conformité.
Le marquage CE est un indicateur clé de la conformité d’un produit aux directives et règlements de l’Union européenne (UE) en matière de santé, de sécurité et de protection de l’environnement.
Si votre produit entre dans le champ d’application d’une directive exigeant le marquage CE, vous devez vous assurer que le produit est conforme aux exigences applicables et apposer la marque CE avant de le mettre sur le marché dans l’Espace économique européen (EEE). Ceci est également valable si votre produit est fabriqué en dehors de l’EEE.
Le marquage CE permet la libre circulation des produits sur le marché européen. Nous qualifions ce marquage CE comme un passeport commercial dans l’Union Européen, car il Selon la législation européenne. Les États membres de l’UE tolère une circulation libre de tout produit portant le marquage CE sur le marché européen, à condition que les exigences demandées par les directives applicables soient respectées et regroupées dans un dossier prêt à être présenté aux parties intéressées en cas de demande. Le marquage CE n’indique pas qu’un produit a été fabriqué dans l’Union européenne. Le marquage CE ne fait pas preuve de qualité produit.
Quel type de produit souaitez vous certifier CE ?
Ascenseurs, CEM, Produits de construction, Appareils a gaz, bruyants, éléctriques, électroniques, sous préssions, de mesure…
Notre méthodologie de marquage CE a fait ses preuves.
Nous déterminons pour nos clients les règles CE applicables, certifions la conformité, préparons les documents requis et tenons informés nos clients des changements réglementaires.
Les 6 étapes du processus de marquage CE :
Vous avez des questions ?
Nous accompagnons le fabricant à apposer le marquage CE lorsque toutes les exigences en matière de marquage sont remplies. Un organisme d’essai ou de certification peut être impliqué dans le processus en tant que simple prestataire de services.